dimanche 29 mars 2009

déjà un succès !

Seulement quelques jours après le lancement de ce blog, un premier contact qui nous demande de publier un témoignage :

" Subject : méthodes douteuses de la Cé

Salut,
Désespérée par l'attitude de la Cé sur notre fac à l'occasion du mouvement en cours, je suis tombée sur votre blog et je voudrais apporter un témoignage que vous pouvez publier :

A Orsay (orsayenlutte.info), la Cé fait tout pour pourrir le mouvement : dès la première AG, son trésorier (Sebastien) a traîté les profs "d'extrémistes" simplement parce qu'ils envisageaient la rétention de notes ! A partir de ce moment, il n'a fait que pourir les AG. Sur la liste de discussion, il balançait des trucs hallucinant que même le medef ne dirais pas aussi clairement. Il arrétait pas de dire qu'il soutenait le mouvement mais était en désaccord avec 90% des revendications/motions votées.
Un jour, on a décidé de voter le "printemps des chaises", qui consistait à rendre quelques amphis et salles inaccessibles en déplaçant les chaises dans les amphis, de façon à ce que tout le monde puisse aller à la manif ce jour là. Et bah il a hurlé au "blocage anti-démocratique" (alors que bon une journée sans cours décidée en AG, pas de quoi pleurer...) et a fait tourner une pétition demandant un référundum ! (alors que le soir les chaises avaient été soigneusement remises en place par les agissants -on est un peu des gentils citoyens à orsay, dur de se radicaliser-)
Bref le mec est au taquet pour nous pourrir ou alors il plane complètement.
Et le meilleur pour la fin : comme le mec se faisait pas mal huer/siffler en AG, il a cru qu'avec quelques personnes "amies" en communications "privées", il pouvait se vanter de son "coup", manque de bol, une fille balance (ouh l'agent communiste dénonciatrice !) ses frasques sur la liste de discussion :

"Pour info, une clarification sur le mode de fonctionnement de la Cé:

Sébastien Le Gall wrote:

Enfin, je vais vous dire tout à fait entre nous, ce coup est le plus
réussi que je pouvais faire. En effet, 400 personnes qui sifflent contre
une seule, cela fait du bruit. Les gens en parlent et s'intéressent à
l'histoire. Du coup, par le bouche à oreille, l'histoire est racontée a
beaucoup de gens qui ne nous connaissait pas encore. Mais comme le sujet
est très bateau (la défense de la démocratie, tout ça), ils se font une
bonne image de nous. Figurez-vous que nous avons fait plus d'adhérant en
trois jours que durant tout le mois dernier. Et plus dans les deux
semaines que depuis décembre. Comme quoi, voyez-vous, vous avez aussi
certaines choses à apprendre en politique. ;-)
--
Sébastien Le Gall - Trésorier de La Confédération Etudiante de Paris Sud XI



Maintenant que c'est dit, plus personne n'est dupe!!! Ceci fait, arrêtons de leur faire de la pub, ils n'attendent que ça.

Ps: on voit que la politique du martyre fonctionne à merveille!"

Voilà je ne veux pas attaquer Sebastien en particulier, ça fait un peu attaque ad hominem- procès de moscou, mais bon il faut bien nommer ses "ennemis". Je voulais surtout témoigner de leur méthodes anti-lutte, acharnées de réformisme incohérent, "d'extrême-centre" si ça existe. "

Note du blogger : ici, ça nous dérange pas de nommer les ennemis (sans guillemets car on pense sérieusement qu'ils sont des adversaires), quitte à ce qu'il nous traitent de Staliniens. De toutes façon pour la Cé, tout ce qui est à gauche de straus Khan est d'extrême gauche. Et nous savons comment Staline fonctionnait : logique d'appareil, manipulation, alliances contre-nature et dénonciation de la "base". Ca ne vous rappelle rien ???

1 commentaire:

  1. Intéressant comme site. Je dois reconnaître que plusieurs critiques sont fondées au sens où la base, l'élément qui est visé est en effet critiquable.

    J'ai bien ris aussi sur la description de mon profil.

    Mais vous comprendrez que je ne pouvais pas ne pas répondre...

    La réponse sur mon blog : http://le-gall.net/seb/blog/?p=244

    --
    Sébastien Le Gall

    RépondreSupprimer