mardi 7 avril 2009

La Confédération étudiante aime les banques et le crédit revolving !



Sur ces captures d'écran issues des blogs de la Cé Lille 1 et Lille 3 (j'ai fait une capture parce que des blogs ça s'efface), on peut constater que la Cé n'as pas l'air génée par les énormes pubs "Cofidis" qui s'affichent en page d'accueil.
Serait-ce un échange de bon procédés, pour eux qui, quoi qu'ils en disent défendent l'emprunt étudiant envers et contre tout ? Non, ces publicités s'affichent automatiquement selon le contenu du blog parfois à tort : ainsi des blogs pro-tibétains ont vu des annonces pour des voyages en Chine s'afficher, ce qui est assez ironique. Du côté de la Cé, ça n'est sûrement pas du à de l'anti-capitalisme mais plutôt leur défense de la LRU et du lien entreprise/université qui fait de leur profil un ensemble intéressant pour les publicitaires de la finance.

Alors que tout le monde accuse les subprimes d'être à l'origine de la crise (alors que bon c'est le capitalisme en son ensemble qui est à abattre), la Cé continue d'avoir une belle pub pour ces affameurs sur son portail local.

D'ailleurs qu'importe que la pub soit pour Cofidis ou non, qu'elle soit liée au contenu du blog ou non, une organisation qui reçoit 30000 euros par an de la Cfdéfaite pourrait se permettre un affichage sans pub sur ses blogs (surtout quand on se réclame du syndicalisme indépendant), ça ferait un poil plus sérieux.

3 commentaires:

  1. Moi j'ai entarté Julie Coudry en décembre 2005 à Nantes, j'en pouvais plus de voir sa gueule

    RépondreSupprimer
  2. Soit. Ceci-dit permets-moi de t'interpeller pour te faire part que ton argumentation est peu convaincante. Ne serait-ce que les hébergeurs de blog diffusent en continue des pubs que les auteurs du blog ne peuvent pas nécessairement contrôler. Et puis je pourrais m'amuser à démonter un à un tes arguments mais j'ai déjà assez perdu mon temps à écrire ce commentaire. Juste un jour tâche de faire un article intéressant en donnant par exemple des propositions, des solutions aux problèmes que tu abordes plutôt que de simplement médire sur ceux qui en proposent déjà.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Solutions aux problèmes que nous abordons ?
    Bah dans le cas de publicités intempestives sur un blog, on peut faire le choix d'un blog sans pub, de se payer un blog/site de qualité (il y a des solutions très peu onéreuses), surtout, quand, comme nous le rappelons, on touche 30000 euros par an de la CFDT (plus autres subventions liées à la participation aux élections étudiantes). Effectivement on ne peut pas contrôler les publicités s'affichant sur son blog...dans ce cas on les assume. Pour rappel sur notre page d'accueil il est écrit "Nous n'avons pas l'intention d'être utile, nous n'avons pas l'intention d'être constructif". Nous n'existons ici que pour critiquer ceux qui nous énervent. Pour faire des choses et "écrire des articles intéressants", on a d'autres organisations et d'autres espaces pour ça.

    RépondreSupprimer