mardi 7 avril 2009

Rejoins notre club de beaux/belles-gosses !


Vous avez remarqué ? Sur le site de la Cé, on n'affiche que des visages rayonnants, beaux, sans défauts. On croirait un catalogue de la Redoute ou une pub pour l'infâme Acadomia. Pas besoin de biactol (ça ne marche pas au passage), le simple fait d'adhérer à la Cé fera disparaitre tout tes petits tracas de jeune !
Alors qu'en jetant un coup d'oeil dans un amphi, on trouvera une grande diversité de moches, gros et grosses, boutonneux-ses, pelliculeux-ses, poilu-es, à gros nez, à oreilles décollées, à la peau déssechée, avec des poches sous les yeux (parce qu'il faut bien travailler pour payer son master), des lunettes à monture ringarde (la sécu étudiante remboursant si mal les frais d'optique), ici niet.
En utilisant cette image très publicitaire, la Cé nous dévoile sa vision du monde étudiant : tout le monde y serait beau, épanouis, heureux, sans problème de santé, les dents bien blanches.
Alors question : celà correspond il réellement à leur organisation ? Pas vraiment, à la Cé, on ne refuse sûrement personne. Mais bon sur la photo, il ne faudrait surtout pas donner une image trop laide de qui fréquente nos rangs. Cette image nous apprends donc 2 choses :

1) la Cé ne veut pas assumer que le milieu étudiant est divers sur le plan des visages, loin de la tyrannie de l'apparence qui hante les écoles de commerces. Les dready, chevelus, junkie-styled doivent sûrement être une bande de gauchistes de Sud étudiant ! Vivement qu'on les expulses de nos facs pour y faire régner le nouvel ordre du petit polo en soie, de la peau lisse (façon wilkinson) et de l'élégance d'une jeunesse qui sait prendre soins de son corps !
Il faut bien s'entraîner pour quand on sera des grands, qu'on travaillera dans une entrprise, pour un job que la MANU de Coudry nous aura dégoté...

2) La Cé n'hésite pas à recourir à ce concept publicitaire (généralement sexiste) de nous vendre des beaux visages/corps pour nous faire avaler des idées moins belles...

A quand un veritable visage de la jeunesse sur les sites de ceux qui prétende parler en son nom ? (cette critique vaut pour d'autres, UNEF en particulier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire